Les voix des Andes

Traditions orales Quechua et Aymara de la Cordillère des Andes

vendredi, mars 10, 2006

La clé de mon coeur

Enfants de La famille Cari
Ile Amantani, Lac Titikaka, Perou
[Ecoutez la chanson ici .mp3]

- - -
Chanson d'Alexa (12 ans)
- - -

Todo el mundo se admiró
Del mal paso que yo di
Como no me admiro yo
Si otros hacen peor que yo

Al fin todo terminará
Al fin todo se acabará
La mala huella de tu querer
Con retirarme se acabarán

Por confiada te entregué
La llave de mi corazón
Quiero que me la devuelvas
Porque mañana me voy

Al fin todo terminará
Al fin todo se acabará
La mala huella de tu querer
Con retirarme se acabarán (bis)

Tout le monde s’étonne
des malheurs que j’ai eus
Et moi je ne m’étonne pas
des gens qui font pire que moi

Enfin tout sera terminé
Enfin tout sera fini
La mauvaise trace de ton amour
S’effacera avec mon départ

Avec confiance je t’avais donné
La clé de mon coeur
Je veux que tu me la rendes
Parce que demain je m’en vais

Enfin tout sera terminé
Enfin tout sera fini
La mauvaise trace de ton amour
S’effacera avec mon départ (bis)